A propos

« Il y a une vitalité, une force de vie, une énergie qui est transmise à travers vous dans l’action, et parce qu’il n’y a qu’un seul vous, cette expression est unique.  Si vous la bloquez, elle n’existera jamais à travers aucun autre médium que vous et sera donc perdue. Le monde ne la connaîtra pas. Ce n’est pas à vous de déterminer sa qualité, ni de la comparer avec d’autres expressions. Votre travail est de garder le canal ouvert. »          

Martha Graham

Depuis ma plus tendre enfance j’ai toujours été attirée par la musique et la danse. Puis sont venus les arts plastiques tels que l’art textile et la céramique. J’adore danser, jouer du dulcimer, et créer avec mes mains.

I love to dance and create with my hands using fabrics and clay. I play mountain dulcimer and sing.

Pendant les 22 ans de ma carrière en informatique dans une corporation américaine, j’ai connu de nombreuses difficultés, mais je m’étais engagée corps et âme pour servir mes clients de mon mieux. Après de longues périodes de travail intense, nuits et week-ends inclus, allant jusqu’à 70 et 80 heures par semaine, J’ai finalement fait un burnout. J’ai été en congé maladie pendant presque un an. Pendant toute cette période, ma prière était de pouvoir trouver une meilleure façon de vivre. Grâce à ma pratique du yoga et de la méditation, j’ai réussi à traverser cette période très difficile. Mais ce qui m’a vraiment aidée à m’en sortir c’est de dessiner des mandalas et de recevoir la signification de leur messages, tels que « love in action ».

C’est la découverte de ce bienfait thérapeutique qui m’a éventuellement conduite à retourner à l’école pour me former en thérapie artistique expressive. La première année fut pour moi un vrai processus de découverte de soi. Le focus de ce programme suisse-américain est « faible compétence, haute sensibilité ». Cela veut dire que sans aucune aptitude particulière dans les arts, on m’a offert un environnement sécurisant – car sans jugement – pour me permettre de m’exprimer à travers le mouvement, la peinture, la musique, la voix, le collage, l’argile, le théâtre ou l’écriture. Plus tard, en tant que thérapeute, j’ai pu transmettre cette philosophie à des résidents de maisons de retraite et à des handicapés mentaux dans un centre journalier de réadaptation dans l’état de New York.

Depuis mon retour en France en 2011, je me suis formée en Angleterre pour faire des soins énergétiques grâce à une méthode corporelle, fondée par Dr. Fritz Smith, appelée Zero Balancing. C’est une méthode de toucher thérapeutique au niveau du corps et de l’esprit. Elle est profondément relaxante et énergisante car elle touche l’être à son niveau profond, au niveau de l’os, afin de promouvoir le bien-être et l’équilibre.

Ces études m’ont conduit à la découverte des fréquences SuperCoherence. Ce sont des fréquences luminatiques non-hertziennes qui permettent de ramener la cohérence et de nettoyer des mémoires cellulaires et trans-generationnelles à la vitesse de la lumière.

La fréquence de l’eau structurée redonne rapidement et efficacement sa nature originale à l’eau que nous utilisons pour boire et faire la cuisine. Des expériences ont montré ses nombreux bénéfices sur notre santé.

Ce qui me tient à coeur maintenant c’est de partager mes découvertes. A travers ces ateliers, j’espère vous aider à retrouver un peu de cet émerveillement qui était si naturel enfant et de vous inspirer à développer votre créativité. Il est possible d’être inspiré et créatif à tout âge et je pense que cela peut améliorer notre bien-être. J’aimerais vous communiquer mon enthousiasme pour la découverte de soi et vous guider dans l’exploration de votre paysage intérieur.

Je propose également des séances de soins énergétiques et de conseils individuels.

Si vous aimeriez en savoir plus, n’hésitez pas à me contacter.